lundi 30 août 2010

Art Style: Céline Kamadaye


J’ai déjà parlé d’art dans ce blog mais aujourd’hui je tiens à faire partager un énorme coup de cœur à mes lecteurs adorés.
Je vais donc vous parler d’une grande artiste écrivaine/poétesse Céline Kamadaye dite Circee Lagrave.


C’est une passionnée de cinéma (elle y va minimum deux fois par semaine!) qui a toujours aimé l’écriture et la conception de films et un jour, à l’âge de 27 ans, elle a décidé d’écrire un scénario. Son talent évident lui a permis d’obtenir tout de suite une aide à la réécriture du CNC et l’a encouragé à continuer. Avec des associations, des spécialistes, ses nombreuses idées la différencient de ce qu’on peut connaître et son amour pour le monde anglo-saxon et Ava Gardner font de son ambiance d’écriture une modernité, un humour unique et incontestablement passionnée.


Elle travaille en parallèle au Ministère de la Culture ce qui lui ouvre des perspectives fantastiques et lui permettent, au travers d’une ouverture d’esprit géniale, d’écrire des poèmes poignant dans lesquels on se laisse transporter avec plaisir.

Céline, en plus d’être talentueuse, est une femme adorable et incroyablement spontanée. D’ailleurs laissons-la parler d’elle et de ses œuvres mieux que je ne le ferai jamais : «Je n’ai pas de règles, je suis universaliste. Ouverte à l’Europe, amoureuse des USA et du monde anglo-saxon en général, je rêve de travailler avec Stephen Frears. Ma fascination de la photographie m’a poussé à écrire l’histoire des dernières semaines de la vie d’une femme célèbre. Le portrait d’une femme qui fait des portraits, une photographe, en me basant sur le portrait de Dorian Gray que j’adore, au travers de la transformation de ses photos à cause de sa vie amoureuse tumultueuse et d’une fin tragique. Le portrait de Dorian Gray à l’envers. Je suis en ce moment en mode concours et cela ravive ma passion et ma flamme. Mon ambition me pousse à faire toujours mieux et plus c’est difficile, plus le temps passe et plus mon envie de réussir augmente. Que les poèmes deviennent un livre et un spectacle! Mes poèmes sont un voyage entre la fiction et la réalité. Le plaisir d'assembler les mots fait exister des textes de différentes périodes. Faire du quotidien une histoire ou retrouver l'histoire du quotidien. Publier ce livre c'est faire vivre ces textes et leurs permettre de rejoindre aussi la scène afin qu'ils deviennent les personnages d'un spectacle.»


Fougueuse et enthousiaste, mon amie Céline est présente sur le site My Major Company Books sous le doux pseudo celinka, je vous suggère de jeter un œil sur son compte car vous allez être bluffé! Sushi est d'ailleurs un de ses plus grand fan ;)

 

Contact : Céline Kamadaye

ckam714@gmail.com

My major : http://www.mymajorcompanybooks.com/Auteurs/celinka/
FB page: http://facebook.com/circee.lagrave

Twitter : http://twitter.com/circee39

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Beau portrait et bel article bonne synthèse merci :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est un plaisir d'écrire sur quelque chose qu'on apprécie :)
    Beaucoup de succés pour toi!

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis inscrite sur mymajor. Céline est une grande artiste! J'espère qu'elle va continuer à écrire c'est passionnant!
    Karyn

    RépondreSupprimer
  4. Merci Karyn! Oui je suis persuadée qu'elle a une carrière phénoménale qui l'attends :)

    RépondreSupprimer
  5. Une belle découverte
    Patrick

    RépondreSupprimer
  6. Quand sors le livre?? Céline fera-t-elle une seance de dedicaces?
    Merci pour ces info
    Ben

    RépondreSupprimer
  7. @ Patrick: Merci!

    @ Ben: Avec plaisir. N'hésites pas à la contacter elle pourra te donner des informations

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour cette découverte artistique Diamond j'aime beaucoup
    Yves

    RépondreSupprimer
  9. Merci une nouvelle fois à Karyn et j'en profite car je découvre la suite des commentaires avec plaisir n'hésitez pas à me contacté et je vous informerai, merci à Patrick, Ben et Anonyme et je vous attend par mail ou sur la page my majorcompany Page que je garde:)

    et Bravo encore à Carole et son blog et donc à notre miss Diamond qui a su mettre en valeur l'essentiel :)

    RépondreSupprimer